Cameroun/Filière pesticides: des acteurs sensibilisés sur le processus d’homologation des produits en zone Cemac
Une rencontre s’est tenue mercredi 15 juillet 2020 dans la ville de Douala. Y ont pris part des opérateurs économiques venus des six pays membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac).
Ces acteurs intervenant dans le secteur agricole ont reçu des enseignements et outils portant sur la réglementation commune de l’homologation des pesticides en Afrique centrale. En d’autres termes, il s’est agi d’un atelier qui concerne la mise en oeuvre de la réglementation commune confiée au Comité inter-Etats des pesticides d’Afrique centrale (Cpac).
L’événement a vu la présence du secrétaire général du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (Minader). Fier de l’atelier, le directeur général du Cpac, Auguste Itoua a souligné: «il s’est agi via le séminaire d’informer d’une manière officielle les opérateurs économiques de la filière pesticides que le Comité inter-Etats des pesticides au niveau de la Cemac a reçu mandat d’homologuer les produits chimiques agropastoraux avec les pesticides pour les six pays d’Afrique centrale».
A B