mer. Déc 11th, 2024

Ordre professionnel : Le Dr Ngandeu Philippe Roland élu président du Syndicat National des Médecins Privés du Cameroun (SYNAMEC).

Partager sur

L’assemblée générale élective de ce mouvement syndical s’est tenue le samedi 15 mars 2024 à Douala. 

Dr Ngandeu Philippe Roland qui était précédemment secrétaire général du SYNAMEC est médecin du travail et directeur général de Medicare . Il est aujourd’hui élu président du SYNAMEC pour un mandat de 2 ans renouvelable une fois à l’issue d’un processus électoral qui a connu la présence remarquable du président de l’ordre national des Médecins du Cameroun Dr Fonkoua Rodolphe, du Dr Ernestine Ngwet Bell présidente de la Commission électorale et ancienne présidente dudit syndicat et du Dr Jules Ndjebet, président sortant du SYNAMEC et actuel président de l’Assemblée générale de l’ordre national des médecins du Cameroun.

Le Dr Ndjebet Jules (Cardiologue), a tenu à exprimé sa joie, mais également ses regrets pour avoir manqué à veuiller à l’accomplissement d’un devoir essentiel celui de veiller à la formation continue des jeunes médecins et exhorte le nouveau bureau à l’accomplir.

A propos du SYNAMEC , c’est une organisation syndicale qui rassemble tous les médecins autorisés à exercer en clientèle privée et régulièrement inscrit dans le tableau de l’ordre national des médecins du Cameroun.

Avec cette nouvelle équipe dirigeante, c’est donc une nouvelle page qui s’ouvre désormais dans cette association de défense des intérêts des médecins dans la vie sociale et juridique par le dialogue , la formation continue , l’entraide et la solidarité.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 16 =


Enregistrez vous à notre Newsletter