mar. Déc 10th, 2024

ACTU : DOUALA, DE GROS RISQUES SANITAIRES SUITE AUX INONDATIONS

Partager sur

Depuis plusieurs jours certains quartiers de Douala sont engloutis sous les eaux. Pour ceux qui en sont sortis, les eaux usées qui ont envahi les maisons mélangées au détritus sont desormais la chose à craindre.

Alors que le Cameroun vient d’enregistrer le soixantième décès lié au choléra, la venue des inondations à Douala en cette période ne fait qu’empirer la situation, la ville etant déjà l’un des epicentres du choléra avec près de 700 cas recensés depuis 2019.

Les lourdes pluies qui s’abattent dans la ville en ce moment se mélangeant aux détritus et autres microbes exposent un peu plus les populations qui sont obligés de les côtoyer. Le ministère de la santé publique craint une explosion de cas pouvant mener à une épidémie.

Alors que la météo annonce de nouvelles pluies plus fortes sur la ville de Douala et que la quasi totalité des forces médicales sont focalisees dans la lutte contre la COVID, le choléra et d’autres maladies d’hygiène risquent être dans les jours à venir, la prochaine grande bataille sanitaire que devra mener le Cameroun

SB

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Enregistrez vous à notre Newsletter