ven. Mai 17th, 2024

EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE À DOUALA: Déjà une trentaine de morts enregistrés.

Partager sur

La ville de Douala s’est levée ce dimanche 23 juillet les larmes aux yeux. En effet, l’effondrement d’un immeuble au lieu-dit Mobile Guiness, dans l’arrondissement de Douala 5ème a coûté la vie à une trentaine de personnes. C’est ce qui ressort de la récente communication de l’hôpital Laquintinie de Douala, où sont internés plusieurs blessés et une trentaine de personnes à la morgue.

Par Jacques Banyoglog.

Les faits

Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 2h du matin, plongeant dans l’hémois et la consternation les populations riveraines.

Un immeuble R+4 s’est effondré avec affaissement sur un bâtiment R+1. Selon des témoins, cet immeuble présentait déjà quelques signes de fissures. Très tôt ce dimanche, les sapeurs-pompiers ont investi les lieux. Au terme de minitieuses fouilles, l’on a pu dénombrer une dizaine de morts et une vingtaine de blessés, directement conduits à lhôpital Laquintinie de Douala. Le gouverneur de la région du littoral, Samuel Dieudoné IVAHA DIBOUA et son état-major étaient également sur les lieux.

Le Maire de la ville de Douala a d’ailleurs profité de cette triste actualité pour une fois de plus exhorter les populations au respect scrupuleux des règles de construction.

Il a par ailleurs adressé ses condoléances à toutes les familles éprouvées par ce drame.

La décente du Minhdu

Ce lundi 24 Juillet, Celestine Ketcha Courtes, Ministre de l’habitat et du développement urbain s’est rendue sur le lieu du drame pour toucher du doigt l’ampleur des dégâts. Elle a prescrit le ralentissement des procédures d’obtention des permis de bâtir. Toute chose qui contribuerait à limiter de pareils dégâts. Par la suite, la Minhdu s’est rendue à l’hôpital Laquintinie afin de réconforter les malades qui y sont internés et adresser ses condoléances aux familes éprouvées.

Pour l’heure, l’on dénombre plus d’une trentaine de morts et plusieurs blessés pris en charge gratuitement à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 4 =


Enregistrez vous à notre Newsletter