SOCIÉTÉ: LES KIDNAPPEURS DU Dr DISSONGO JOKI OLIVIA MIS AUX ARRÊTS.
C’est à la division régionale de la police Judiciaire pour le littoral à Bonanjo que les auteurs du Kidnapping du Dr DISSONGO JOKI Olivia ont été présentés à la presse lundi dernier.
Jeune Medecin en service à de l’hôpital de District de Nylon, dans l’arrondissement de Douala 3e, elle avait été piégée puis enlevée le 06 Avril dernier du côté de l’aéroport international de Douala.
Des jeunes assoiffés du gain facile, ayant pensé un scénario d’enlèvement avec demande de rançon qui s’élevait à 200 millions de FCFA. Le cerveau de la bande, celui placé à l’extrême droite, TAMTO WATO ( Cf photo) est âgé de 37 ans.
Après un sejour à l’hôpital de Nylon comme garde malade de son frère aîné, il a eu le temps de sympathiser avec Dr Dissongo Joki Olivia. Ensuite, un echange de contacts a été fait entre les deux.
Le groupe, constitué pour la sale besogne a eu besoin d’une proie. Tamto Wato Ulrich propose alors le Dr Dissongo comme cible et un plan est élaboré pour la kidnapper. Ils réussiront leur coup et la kidnapperont le 6 Avril dernier après un coup de fil lui proposant de se rendre à un rendez-vous pour une proposition d’embauche.
Une fois leur coup bien réussi, ces hommes sans foi ni loi, vont brouiller les pistes. Dans un premier temps, ils se déplacent avec le téléphone de la victime pour Edea afin joindre la famille, ensuite pour Kribi et d’autres localités environnantes. Pendant ce temps, la victime restait en captivité dans un appartement à Douala- Bonapriso.
Voyant que la police est à leurs trousses, les membres du gang vont finalement abandonner la jeune Olivia dans l’appartement et prendre la fuite.
Le 11 Avril dernier, les éléments de la police judiciaire de Douala, parviendront finalement à retrouver le jeune médecin en bonne santé mais paniquée et apeurée.
Après 8 jours de cabale, les kidnappeurs ont finalement été interpellés par les fins limiers de la police judiciaire, sous la conduite du Commissaire de Police EDOU ESSONO Arsène.
De sources familiales, le Dr Olivia DISSONGO se porte bien et la sérénité est de retour à l’hôpital de district de Nylon où elle travaille.
Un Hôpital dirigé par le Dr Romuald HENTCHOYA qui, après l’enlèvement de sa collaboratrice a pris une batterie de mésures concrètes et pragmatiques afin de renforcer la sécurité.
Les 05 Kidnappeurs méditent désormais leurs sorts à la prison centrale de New-bell où ils ont été mis sous mandat de dépôt.
Comme annoncé sur la toile, la Jeune Olivia DISSONGO n’est donc en rien complice de son propre enlèvement.
Un Happy End !
Jacques Banyoglog