mer. Déc 11th, 2024

SANTÉ : L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MÉDECINE DENTAIRE CÉLÈBRE SES LAURÉATS.

santenatureinfo ecole2
Partager sur

L’esplanade de l’École Supérieure de médecine dentaire au quartier Ngousso de Yaoundé a été le théâtre jeudi 23 décembre 2021 d’une cérémonie solennelle de remise de diplôme aux 9e et 10e promotion de formation des licences professionnelles en soins dentaire et des techniciens médico principaux en soins dentaire. Cet événement qui a connu par la présence de plusieurs professionnels de la santé, a été surtout marqué par la prestation de serment des nouveaux diplômés pour le respect de l’éthique et de la déontologie de leur métier. C’est une une double cérémonie qui a eu lieu au quartier Ngousso de la ville de Yaoundé à L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MÉDECINE DENTAIRE(ESMD).

Une remise de diplômes et prestations de serments couplée de deux promotions (9e et 10e), ce, à cause de la crise sanitaire de Corona virus qui a privé l’établissement de cérémonie solennelle l’année dernière.

santenatureinfo ecole1

Sous la présence des représentants du ministère de la santé publique de plusieurs invités et des proches des lauréats, l’événement a commencé par l’entrée très originale sous un air de musiques locales des futurs diplômés. Une vingtaine de professionnels de soins dentaire (technicien médico principaux et licenciers) appelés à changer de statut. Dans son propos introductif, le directeur de l’ESMD, le docteur Salomon ZING, après avoir dressé des deux dernières années écoulées, a mentionné son entière confiance à l’endroit de ses apprenants. Il a aussi mis l’accent sur le respect de l’éthique professionnelle qui est selon lui la clé du succès, « Référer un patient c’est faire preuve de compétence » a conclu le professionnel des soins dentaire. Après les allocutions d’autres personnalités présentes, le parrain Étienne TANEFOUO et d’autres invités de marque, l’on a procédé à la remise des parchemins aux lauréats. Les majors des différentes promotions ont reçu des bourses de valeure importante pour leur permettre de bien démarrer leur nouvelle activité.

L’un des points culminant de cet événement a été la prestation solennelle de serment en français et en anglais devant les centaines de personnes qui ont fait le déplacement.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie a aussi marqué par plusieurs prestations artistiques et des défilés de Miss/Master. Les nouveaux diplômés après avoir effectué le rituel de leur accession au monde professionnel avec les professionnels présents, ont rendu hommage à l’ESMD pour la formation de qualité reçue.

Des nouveaux cadres intermédiaires des soins dentaire sont donc en activité depuis le 23 décembre 2021. Comme la dit leur parrain le docteur Étienne TANEFOUO, « nous faisons un travail passionnant redonner du sourire aux personnes qui l’avait perdu ».

Franck MPECK

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 12 =


Enregistrez vous à notre Newsletter