mar. Déc 10th, 2024

Prix d’excellence leadership en santé.

Partager sur

L’hôpital général de Douala, meilleure formation hospitalière de 1ere catégorie sur le plan national. Le prix a été remis au directeur général de cet hôpital le 15 Novembre dernier à Yaoundé.

Par Jacques Banyoglog.

La cérémonie de remise du prix d’excellence leadership en santé s’est déroulée à la salle des banquets de la croix rouge le 15 Novembre dernier à Yaoundé. Sous le parrainage des ministres de la santé Manaouda Malachie et René Sadi de la communication, cette cérémonie du groupe écho santé de Joseph Mbeng Boum a pour objectif de primer et de récompenser les acteurs de la santé qui se démarquent par leur travail. Parmi justement ceux qui se sont démarqués durant cette année, trône de façon majestueuse l’hôpital général de Douala. L’institution hospitalière a été consacrée par le comité scientifique que préside le Professeur Eben Moussi, meilleur Hôpital de 1ère catégorie du Cameroun, au terme de la 5e édition du prix d’excellence leadership en santé au Cameroun. Et ce, faut-il le préciser, pour la deuxième fois consécutive. Une victoire et une reconnaissance de la compétence du Pr Luma Henry Namme, Directeur Général de cet hôpital qui n’a pas manqué de s’exprimer. « Je suis très fier de recevoir cet important prix. Il matérialise la reconnaissance du travail bien fait que nous faisons à l’hôpital. Nous allons continuer de travailler afin de faire de cet hôpital la vitrine du Cameroun sur le plan de la santé»

En bon manager, il a également remercié son personnel : « Ce prix est le résultat d’un travail d’ensemble. Je dis merci au personnel pour les efforts fournis et les sacrifices en les appelant à plus d’engagement. J’invite aussi les populations de la ville de Douala à se rapprocher de l’hôpital afin d’être des témoins de la qualité dans la prise en charge des patients»

Il est à noter que l’hôpital général de Douala ne s’en sort pas uniquement avec le prix de meilleur hôpital de 1ere catégorie du Cameroun. Deux personnels de cette formation hospitalière ont également été primés pour la qualité de leur travail. Il s’agit de Mbenda Augustine qui reçoit le prix de meilleure infirmière de la région du littoral et Dalle Kingue Germaine, le prix de meilleure sage femme de la même région. Ces prix démontrent, s’il en était encore besoin que l’hôpital général de Douala, au delà d’assurer aux patients une prise en charge de qualité, regorge des personnels dont les compétences ne sont plus à démontrer.

C’est dans une ambiance bon enfant que la forte délégation de l’hôpital qui a fait le déplacement est retournée à Douala, avec le sentiment d’avoir accompli la mission. Les jours à venir s’annoncent certainement meilleurs.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 15 =


Enregistrez vous à notre Newsletter