Prix d’excellence leadership en santé.
L’hôpital de District de Nylon, meilleure formation hospitalière de 4e catégorie dans le littoral et sur le plan national. Le prix a été remis au directeur de cet hôpital le 15 Novembre dernier à Yaoundé.
Par Jacques Banyoglog.
La cérémonie du prix d’excellence leadership en santé s’est déroulée à la salle des banquets de la croix rouge le 15 Novembre dernier à Yaoundé. Sous le parrainage des ministres de la santé et de la communication, cette cérémonie du groupe écho santé a pour objectif de primer et de récompenser les acteurs de la santé qui se démarquent par leur travail. Parmi justement ceux qui se sont démarqués durant cette année, figure en pôle position l’hôpital de district de nylon. La formation sanitaire qui se trouve dans l’arrondissement de Douala 3e a été largement votée par le public comme meilleur hôpital de 4e catégorie dans la région du littoral.
Pendant plusieurs semaines, des internautes ont exprimé leur choix de vote en faveur de cet hôpital qui était en course, sur le plan régional, avec d’autres formations sanitaires. L’hôpital de district de nylon est donc, au terme de la 5e édition du prix d’excellence leadership en santé, le meilleur Hôpital de 4e catégorie de la région du littoral. Après ce sacre et cette reconnaissance sur le plan régional, le comité scientifique de ces Awards que présidait le Professeur Eben Moussi, a désigné par la suite L’hôpital de nylon comme meilleure formation hospitalière de 4e catégorie sur le plan national. Une double victoire pour le Dr Romuald Hentchoya, Directeur de cet hôpital. « Je suis très content de recevoir ce prix. Il démontre à suffisance que le travail que nous abattons est apprécié. Cette reconnaissance nous pousse à travailler davantage afin que l’humanisation des soins reste au centre de nos engagements» a t-il confié après la cérémonie. En bon père de famille, le digne fils du Nkam a également remercié son personnel : « Ce prix est le résultat d’un travail d’équipe. Je remercie l’ensemble du personnel pour les efforts fournis et je les appelle à plus d’engagement afin de faire de l’hôpital de district de nylon un pôle d’excellence et de référence accessible à tous»
C’est donc dans la joie et la gaieté que la forte délégation de l’hôpital de Nylon qui a fait le déplacement est retournée à Douala, avec le sentiment du devoir accompli. Tous reprenaient chaque fois en chœur : « Hôpital de Nylon…. Toujours premier»