mar. Déc 10th, 2024

Prise en charge des cancers gynécologiques en 2022 : les spécialistes en la matière en conclave dans les prochains jours à Douala.

Partager sur

L’ association franco-camerounaise pour la santé de la mère et de l’enfant ( AFCASAME), la Société des Gynécologues-obstétriciens du Cameroun (SOGOC) et la Cameroon Fertility Society (CFS) que président respectivement les Dr Clarisse Kingue – Ekollo , Pr Robert LEKE et Dr Ernestine Gwet Bell organisent le 2ème congrès conjoint sur les thèmes : << coopération internationale en santé, Cancers et grossesse, réduction de la mortalité maternelle : prévention des avortements et prise en charge de l’infertilité en Afrique en 2022. >>

Par Paul Cédric PAYO

Elles se tiendront dans la capitale économique Douala du 13 au octobre prochain .

Les cancers gynécologiques les plus fréquents sont les cancers du corps utérin aussi appelés cancer de l’endomètre. Viennent ensuite les cancers du col de l’utérus, et les cancers de l’ovaire. Les cancers de la vulve, du vagin et des trompes sont plus rares. Ces cancers sont d’autant mieux soignés qu’ils sont dépistés tôt. Les traitements des cancers gynécologiques dépendent de la localisation de la tumeur, du stade de la maladie (volume de la tumeur, extension locale et à distance, présence ou non de métastases) et de l’état général du patient.

Plus de 400 professionnels de la santé et participants sont attendus à cette grande rencontre scientifique qui se tient à l’hôtel Sawa de Douala du 13 au 15 octobre prochain. Plusieurs ateliers, Symposium, dépistages gratuits seront au programme.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 27 =


Enregistrez vous à notre Newsletter