PEV Maroua : un important stock de vaccin detruit dans un incendie
L’entrepôt pharmaceutique du programme élargi de vaccination de la ville de Maroua à l’extrême nord a été ravagé par les flammes au petit matin du dimanche 20 mars 2022.
Par Kévin Jiega
05h08, c’est exactement l’heure à laquelle les éléments de la 401e compagnie d’incendie de Maroua ont été alerté par la présence des flammes à l’entrepôt pharmaceutique du programme élargi de vaccination (Pev), situé à l’intérieur de la délégation régionale de la santé publique de l’Extreme-Nord. Selon des témoignages sur place , d’important dégâts matériels ont été enregistrés notamment un important stock de vaccins partis en fumée. Déployés sur les lieux, les sapeurs pompiers ont réussi à éteindre le feu malgré les difficultés.
Les personnels de la police et de la Gendarmerie eux aussi descendus sur les lieux pour faciliter l’engagement des secours ont activement participé à la maîtrise de la situation. Le Maire de la ville de Maroua arrivé sur les lieux du sinistre a indiqué qu’une enquête avait été ouverte par les autorités compétentes pour élucider les causes de l’incendie.Pour l’heure le bilan officiel des pertes matérielles n’a pas été communiqué. Il faut noter que c’est au moins le 3e édifice public qui est ravagé par les flammes en l’espace d’un mois dans cette partie du pays