mer. Déc 11th, 2024

Communication sanitaire : le bureau régional de l’Ajc Prosante du centre prend fonction

installation albertine AJC-PROSANTE
Partager sur

Le démembrement, dirigé par Carel Mezatia tchoya, a été installé ce 17 Mars 2022 dans la salle de conférence de la délégation régionale de la santé publique pour le centre.

Par Kévin Jiega

L’association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé au Cameroun ( AJC-Prosanté) est déjà opérationnelle dans la région du Centre.  l’antenne régionale a été installé ce 17 Mars 2022 dans les services de la délégation régionale de la santé publique, par Madame le délégué , le  Dr OMGBA MOUSSI Charlotte .« Je remercie l’AJC-Prosanté, nous les accueillons avec beaucoup d’optimisme car c’est un outil qui vient s’ajouter à ce qu’il existe déjà pour nous aider à assurer une bonne promotion de la santé dans notre région en vue d’améliorer les indicateurs de santé dans notre région », a indiqué le délégué régional dans son propos luminaire et d’ajouter «  Je tiens à rassurer l’antenne régional du centre de notre entière collaboration pour que la bonne information parvienne à nos populations pour qu’elle puisse adopter les comportements sains »..

Au nouveau bureau de remercier le président national de la confiance mis en leur personne pour mener à bon port les missions qui sont les leurs dans la région du Centre. « nous remercions le bureau national de la confiance mis à cette jeune équipe. Nous mesurons l’ampleur de la tâche qui est la nôtre notamment promouvoir la santé surtout dans l’arrière region qui semble parfois oublié » , a explique Carel Mezatia tchoya,la nouvelle présidente de la AJC-PROSANTÉ pour le centre.

cela fait 04 ans que l’AJC-Prosanté existe avec pour mission de participer à sa manière à la promotion de la santé. « Apporter la bonne information, éduquer et sensibiliser les populations à pourvoir faire le bon choix en matière de santé. Nous avons besoin que les gens aient la bonne information surtout en leur donnant la possibilité eux-mêmes de faire le choix sur leurs orientations sanitaires» , indique Joseph MBENG MBOUM, président national de l’AJC-Prosanté.

Il est à noter que cette installation survient dans un contexte où l’épidémie de choléra est de retour au pays et particulièrement dans la région du Centre qui est parmi les régions les plus touchés avec près de 03 districts de santé infectés.  Après le centre l’Ajc Prosante installera dans les prochains jours ces représentations de l extrême Nord et de l’Est.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 10 =


Enregistrez vous à notre Newsletter