lun. Nov 17th, 2025

𝐒𝐀𝐍𝐓É : 𝐈𝐍𝐓𝐎𝐗𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐋𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐌𝐀𝐒𝐒𝐈𝐕𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐔𝐍 𝐐𝐔𝐀𝐑𝐓𝐈𝐄𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐎𝐔𝐀𝐋𝐀

Partager sur

Dans un communiqué radio-presse, le Directeur de l’Hôpital Laquintinie porte à la connaissance du public que suite à une intoxication alimentaire massive survenue au quartier New-Bell (Arrondissement de Douala ll), 105 personnes ont été conduites à l’hôpital Laquintinie ce 24 juin 2025, aux environs de 16 heures.

Face à l’ampleur du phénomène, une centaine de personnels soignants, dont des psychologues, ont été mobilisés sur instructions du Ministre de la Santé publique, afin de prendre en charge urgemment les personnes intoxiquées, ainsi que leurs familles.

Le Directeur tient à rassurer les populations quant aux moyens multiformes de réaction rapide et du dispositif multidisciplinaire mis sur pied, afin de maîtriser la situation, désormais sous contrôle.
En apportant son soutien aux patients et aux familles impactées, l’autorité précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée sur le site de l’Hôpital Laquintinie.

Le Gouverneur de la Région du Littoral et son état major étaient présents dans ledit hôpital pour s’enquérir de la situation et apporter le réconfort et le soutien du gouvernement Camerounais aux familles des victimes.

Loading

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrez vous à notre Newsletter