mer. Déc 11th, 2024

Actualités Société / Développement participatif : l’Association SOS 237 SOLIDARITY engagée dans l’assainissement des quartiers de Douala.

Partager sur

« J’aime ma ville, je dois la rendre propre »

Le Programme Citoyen <<  » I CLEAN UP MY KWATA // JE RENDS PROPRE MON QUARTIER  » a été lancé samedi dernier 1er octobre 2022 , une initiative de l’association SOS 237 SOLIDARITY en collaboration avec l’association NDE NEW GENERATION.

Paul Cédric Payo

Les jeunes de plusieurs quartiers se sont mobilisés pour la sauvegarde de l’environnement, l’assainissement des espaces de vie insalubres ( nettoyage des quartiers de la ville de Douala ) et la protection de celle-ci qui met à contribution des associations et organisations qui contribuent à la défense de notre environnement.

<< Évitons de jeter les ordures n’importe où et n’importe comment. Pour être en bonne santé, il faut un environnement Propre et sain >> a rappelé Paul Cédric Payo, journaliste et chef de ce projet citoyen.

Le programme *I CLEAN UP MY KWATA* s’inscrit dans la grande dynamique d’embellissement de la capitale économique pilotée par les autorités de la ville .

<< Nous encourageons tous les citoyens des 06 arrondissements du département du Wouri à assainir leurs quartiers respectifs car il ne s’agit pas de faire plaisir au gouvernement mais de contribuer à notre propre bonheur . Pour cette première édition, je tiens à remercier les médias qui nous ont accompagné , les leader politique à l’instar de Christian Moussima du PCRN >> indique Paul Cédric .

L’opération d’assainissement qui s’étendra dans tous les arrondissements du département du Wouri a démarré à Douala 1er , précisément au quartier Bessengue. La prochaine caravane ira au quartier 3 morts le mois prochain.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 2 =


Enregistrez vous à notre Newsletter