mer. Déc 11th, 2024

Yaoundé : Un nouveau décès dû au choléra 

Partager sur

Il a été déclaré ce 19 septembre 2024 dans l’arrondissement de Yaoundé II. Selon les informations recueillies par les animateurs de l’Association humanitaire Afrique solidarité, il s’agit d’un homme âgé de 50 ans, Félix Keguem, au lieu dit « Tonta » au quartier Carrière.

Ils effectuaient une sensibilisation de routine sur les risques du choléra lorsqu’ils ont été interpellés par les habitants du quartier. Ceux-ci leur ont fait savoir que Félix Keguem venait de rendre l’âme. D’après son neveu, Félix Keguem présentait les symptômes du choléra. Les responsables du district de santé de la cité verte sont rapidement intervenus sur les lieux et ont effectué un test post-mortuaire. Le défunt a été testé positif au choléra.

Le corps a été scellé et le domicile du défunt ainsi que les maisons voisines ont été désinfectées. La dépouille a été transportée à Bangou, son village natale pour inhumation. Cette nouvelle tragédie souligne l’importance de la vigilance et de la sensibilisation face à l’épidémie de choléra qui sévit dans la région.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 2 =


Enregistrez vous à notre Newsletter