YAOUNDE : Les patients souffrant d’insuffisance rénale manifestent devant le Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
Plusieurs patients en manque de dialyse sont allés exprimer leur vive colère devant le Centre hospitalier universitaire ce vendredi 14 Août
Plusieurs patients atteints d’insuffusance reinale sont allés dire toute leur colère ce vendredi au Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé. Pour cause, cela fait plusieurs jours qu’ils n’ont pas eu leur dialyse haut combien importante pour leur survie.
Dans le mouvement d’humeur de ces patients atteints d’insuffisance rénale, on pouvait voir un grand nombre assis à même le sol devant la porte d’entrée et les autres en route avec les affiches, ce qui a fortement perturbé la circulation au quartier Melen toute la journée.
La raison évoquée par les responsables de l’hôpital n’est autre que le manque de materiel de dialyse. Un fait qui n’est pas nouveau. Les hôpitaux Camerounais se particularisent par un manque d’appareil permettant la dialyse. Dans les années antérieures les malades ont eu à manifester devant l’hôpital central de Yaoundé , l’hôpital gynécologique et obstétrique de Yaoundé ,l’hôpital général .