dim. Juil 13th, 2025

Promotion de la santé : la députée Fotsing Nourane offre une couveuse à l’hôpital de district de Logbaba.

Partager sur

La députée Fotsing Nourane a fait un don généreux à l’hôpital de district de Logbaba en offrant une couveuse ultra-moderne et multifonctionnelle pour améliorer les soins néonataux. Cette action est particulièrement significative dans la perspective de la célébration de la 40e édition de la Journée internationale des droits de la femme.

Par Paul Cedric PAYO

Il y a quelques mois, des bébés prématurés ont perdu la vie dans cet hôpital en raison du manque de couveuse. L’honorable Nourane Fotsing, également conseillère municipale à la mairie de Douala 3e, avait attiré l’attention des autorités sur la nécessité d’améliorer les infrastructures médicales pour éviter de tels drames à l’avenir.

 

La nouvelle couveuse, qui a coûté 4 millions de CFA, permettra une meilleure prise en charge des nouveaux-nés prématurés et renforcera les capacités du service de maternité de l’hôpital de Logbaba. Selon le Dr Plong Ngnegue, directeur de l’hôpital, cette couveuse sera très utile pour les prématurés et les faibles poids, et contribuera à sauver des vies.

L’honorable Nourane Fotsing estime que grâce à cette couveuse, au moins 100 bébés seront sauvés chaque année, et elle bénéficie d’une durée de vie et une garantie minimale de dix ans. Le directeur et le personnel de l’hôpital ont exprimé leur gratitude pour ce geste historique.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrez vous à notre Newsletter