ven. Mai 17th, 2024

Pandémie au Covid-19: “Survie Cameroon Survival Initiative” (SCSI) offre un don humanitaire

Partager sur

Au total 10 000 masques barrières, 6 800 masques chirurgicaux et  950 tests de dépistage du Covid-19, ont été réceptionnés ce 30 avril 2020 dans la capitale politique par le président du comité de gestion du SCSI.

Christian Penda Ekoka a par la suite pris l’engagement de remettre le matériel au Ministère de la Santé publique. A en croire Pr Maurice Kamto, le donateur, il s’agit d’une offre qui témoigne de la contribution d’un citoyen camerounais ordinaire soucieux d’apporter une aide secourable dans la lutte contre la pandémie au Covid-19.

En dépit des contestations du gouvernement suite à l’initiative du Pr Maurice Kamto visant à collecter des fonds contre le coronavirus, malgré des correspondances adressées aux opérateurs Orange Cameroun et Mtn Cameroon par le Ministre de l’Administration territoriale, demandant de “procéder sans tarder à la clôture du compte ouvert” relatif à la collecte des fonds du SCSI, les acteurs du SCSI poursuivent leurs actions.

Rappelons qu’il y a quelques jours, via un communiqué, le président du comité de gestion de l’initiative populaire et non partisane « Survie Cameroun Survival Initiative » SCSI, en vue de combattre les effets néfastes multiformes du #Covid19Cmr au Cameroun, a rassuré les donateurs.

Le document indiquait: «malgré les manoeuvres malsaines de certains membres du régime de Yaoundé visant à empêcher à SCSI d’apporter son soutien aux populations, nous invitons celles-ci à rester mobiliser pour défendre leur vie. Nos équipes sont déployées à tout moment et partout où besoin est, afin d’apporter l’assistance maximale à chaque personne se trouvant sur le territoire camerounais. Comme vient de le rappeler le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), rejoignant en cela cette initiative populaire et non partisane, cette épreuve exige une solidarité et une unité nationales contre un ennemi qui ne connaît pas de frontières politiques, philosophiques ou religieuses».

L . M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 10 =


Enregistrez vous à notre Newsletter