mer. Déc 11th, 2024

journée mondiale de l’alimentation voici cinq conseils pour manger sainement et éviter le surpoids.

Partager sur

Manger sainement est l’un des principes capitaux pour rester en bonne santé et ainsi éviter le surpoids. Comme le disait le médecin grec, Hippocrate en son temps : « Que ton aliment soit ta première médecine », la nourriture que l’on ingère a un impact direct sur toutes les cellules de l’organisme et plus largement, sur ce que l’on est.

Partager sur

Ce que l’on ne dit pas assez est que le moral de tout un chacun est également lié à sa façon de manger. La clé pour bien manger est de diversifier son alimentation. Il suffit parfois de quelques reflexes pour changer son alimentation. Alors que le monde célèbre ce 16 octobre de l’alimentation Nous vous proposons cinq astuces ccélèbres de nutritionnistes à appliquer au quotidien pour manger sainement.

1. Boire beaucoup d’eau

L’eau est l’un des nutriments les plus importants à la vie humaine. S’hydrater correctement est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Boire au moins huit verres d’eau par jour, ceci permet d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme, de réguler la température du corps et de faciliter le transit intestinal.

2. Manger cinq fruits et légume par jour

Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, en minéraux et en fibre. Ils apportent de l’énergie à l’organisme. Les fruits et les légumes sont donc excellents pour la santé. Eviter de les conserver au frigo parce que le froid diminue leur teneur en vitamines.

3. Manger du bon gras

Consommer moins les gras saturés que l’on retrouve dans le fromage, le beurre et la viande, et opter plutôt pour de l’huile d’olive, de canola ou de lin, des noix de coco et de poissons. Les bons gras favorisent le bon cholestérol.

4. Eviter les aliments transformés

Les produits industriels sont le plus souvent remplis de substances chimiques utilisés pour allonger la durée de conservation du produit. Bon nombres de ces additifs sont suspectés de provoquer des effets indésirables comme les allergies, obésité ou le cancer.

5. bien choisir le mode de cuisson

Le mode cuisson change la valeur nutritive des aliments. Même l’aliment le plus sain perd son intérêt si on le cuisine mal. Il est donc important de préférer les cuissons à la vapeur, moins longues et celles rôties ou caramélisées.

Divine KANANYET

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =


Enregistrez vous à notre Newsletter