mer. Déc 11th, 2024

Eau chaude: un moyen préventif contre certaines maladies

Chrétien Talla

Chrétien Talla

Partager sur

Depuis le déclenchement de la pandémie au Covid-19 le 17 mars 2020 au Cameroun, le nombre de cas positifs ne cesse d’accroître, créant par là-même la psychose au sein des populations. 

C’est ainsi que pour faire face, en plus des mesures barrières prescrites par le gouvernement camerounais, certaines voix au niveau de la médecine traditionnelle ont suggéré d’autres solutions ou recettes qu’offre la nature. Notamment la consommation du citron, de l’eau chaude, d’ail, du gingembre et autres. Un message qui n’est pas tombé dans les oreilles des sourds.

Ici et là, que ce soit en zones rurales ou en zones urbaines, chacun a fait son choix. Sur dix personnes interrogées à Douala, huit ont opté depuis lors pour la consommation de l’eau chaude. Un liquide qui n’est pas sans bienfaits, de façon générale, sur la santé de l’homme, confirme Chrétien Kuetche Talla, cadre de santé par ailleurs Président national de l’Association des donneurs bénévoles de sang de rhésus négatifs (Adoben) au Cameroun.

«L’eau chaude (tiède) est bien pour la santé. L’hydrothérapie avec de l’eau chaude est bénéfique pour le corps. Elle aide les vaisseaux sanguins à se dilater et augmente ainsi le flux sanguin et le sang circule jusqu’aux extrémités. L’eau chaude ouvre les pores, stimule les glandes de transpiration et relaxe les muscles. Mais elle sera plus efficace si on ajoute du jus de citron ou du lemon, ou encore l’ail écrasé», conseille l’interlocuteur.
L.M.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 25 =


Enregistrez vous à notre Newsletter