mer. Déc 11th, 2024

Riposte Covid-19: quatre Centres spécialisés de prise en charge des patients atteints du Covid-19 au scanner à Douala

Partager sur

les Centres des hôpitaux gyneco-obstetrique et pediatrique de Yassa, de Laquintinie, du Stade Mbappe Leppe et ceux dans les logements sociaux de Mbanga Bakoko ont reçu la visite jeudi 16 juillet 2020 du Secrétaire d’Etat à la Santé publique, chargé des épidémies et des pandémies. 

S.M. Alim Hayatou est dans la capitale  économique du Cameroun. Objectif: procéder à l’inauguration de ces espaces désormais opérationnels. Des lits d’isolement aux centrales à gaz en passant par des box individuels avec extracteurs d’oxygène et autres, tout est fin prêt pour accueillir et prendre en charge les malades. A Laquintinie, par exemple, le bâtiment flambant neuf nouvellement construit, dispose de 21 chambres, une salle de réunion, des bureaux. Entièrement équipé par l’Etat, le Centre d’isolement de cette formation sanitaire a été évalué et apprécié par tous.

Dans le cadre de cette visite qui intervient après celle du Colonel médecin Emile Ferdinand Abeng Mbozo’o, Directeur de la santé militaire, le Secrétaire d’Etat à la Santé publique, chargé des épidémies et des pandémies, est allé faire une inspection et un contrôle de l’effectivité des travaux et acquisitions des biens  dans le cadre de la riposte Covid-19, comme l’a recommandé le Chef de l’Etat du cameroun.

Voilà qui réjouit le coordonnateur de la riposte Covid 19 dans le Littoral, Dr Bekolo, pour qui, ces Centres ont une capacité de lits pouvant desservir les patients de la cité économique.
G.M.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 4 =


Enregistrez vous à notre Newsletter