mar. Déc 10th, 2024

Cameroun: le taux de mortalité néo natale continue de baisser

Partager sur

 

C’est une excellente nouvelle dans la lutte contre la mortalité néonatale. Au Cameroun de moins en moins de nourrissons perdent la vie. En 20 ans, les décès d’enfants de moins d’un an ont chuté du tiers . Ce qui consolide l’idée générale de l’amélioration des conditions de santé pour cette tranche.

Selon le dernier rapport CIA World Factbook, la mortalité infantile et néo natale au Cameroun de façon générale continue de baisser. Au 31 décembre 2018, on enregistrait 49,8 décès d’enfants pour 1000 autres vivants dans la même tranche. Une amélioration pour le cameroun qui passe pour la première fois au dessous de la barre des 50 décès pour mille à la grande satisfaction des instances dirigeantes de la santé publique camerounaise.

Il faut dire que depuis l’an 2000, au Cameroun , on constate l’amélioration des conditions de naissance de enfants d’ailleurs la courbe décroissante des décès témoigne à suffir. Parti de 70 décès en 2000, le Cameroun a connu une constante amélioration de ses chiffres pour 68 en 2005 avant de franchir la barre des 50 en 2018. Des chiffres qui auraient pu être meilleurs si le pays n’était pas engagé dans des conflits internes selon l’ONG.

Prochain objectif donc passer sous la barre des 40 pour le Cameroun alors que certains pays africains comme la RDC tournent toujours autour de 100 décès de nourrissons pour 1000 vivants.

SB

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 17 =


Enregistrez vous à notre Newsletter