Covid 19: neuf sites aménagés pour servir de centres de contrôle et de dépistage dans le Wouri

L’information a été dévoilée vendredi le 10 juillet 2020 lors du lancement solennel de la décentralisation de la lutte contre la pandémie.
Un événement présidé par le Gouverneur de la région du Littoral. Au moment où les statistiques font état de plus de 15 000 cas positifs de Covid-19, plus de 11 000 cas de guérison, et 359 décès au Cameroun, dans la région du Littoral, l’accent est mis sur la décentralisation de la lutte pour une meilleure efficacité de la riposte contre la pandémie.
Ainsi, neuf sites ont été aménagés pour servir de centres de contrôle et de dépistage devant accueillir tous les habitants répartis dans les arrondissements du Wouri. Entre autres, on parle de: l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yassa, Laquintinie, l’hôpital de district de Logbaba, les centres médico-sanitaires de Nkololoun et Bonamoussadi et l’enceinte du stade omnisports de Bepanda, etc.
Les populations vivant hors du département du Wouri sont conviées à se rendre au sein des centres de dépistage logés dans les districts de santé de leurs zones respectives.
L.M.