Cameroun/Education: soutien à une vingtaine d’élèves aveugles et malvoyants
Élu à l’issue des Législatives de février 2020, l’Hon. Fandja gabriel a été sollicité par le Cefpamavoc afin de fournir les moyens au Centre de formation de continuer des adhérents à l’outil informatique pendant la période de vacances scolaires allant jusqu’au 5 octobre 2020, «période qui sera également couverte par la crise sanitaire du Covid-19 donc l’application des mesures barrières est fortement obligatoire. J’ai été aussi sollicité pour financer la rémunération du formateur qui dispensera les cours d’informatique à une population d’aveugles et malvoyants».
Ainsi, une enveloppe de 100 000 Fcfa soit 50 000 par mois pour le formateur, a été remise au responsable du Centre de formation pour la productivité des aveugles et malvoyants du Cameroun, des denrées alimentaires (riz, maïs, arachides, spaghettis, bidon d’huile de palme…) et produits d’hygiène (cartons de savons, échantillons de masque, sceau robinets…) pour subvenir au maintien en pension des jeunes ont été distribués.
Des actions concrètes qu’ont salué les bénéficiaires via leur responsable. «Nous vous remercions une fois de plus pour ce que vous faites en vue de la promotion de la valeur humaine. Vous nous avez soutenu par le passé quand vous étiez en service à Douala IV. Merci Honorable car, vous l’avez dit, parmi les projets reçus dans votre Cabinet, le nôtre (Aide au maintien de la formation informatique des handicapés aveugles et malvoyants) a retenu votre attention. Merci d’aider ces jeunes à s’autonomiser comme ils le souhaitent tant», a-t-il lancé.
G.M.