Le 7 mai 2020, a eu lieu à Douala une formation sur la Communication sur les risques et engagement communautaire dans la riposte au Covid-19. Une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon Romance Nguelle, communicatrice sur les risques et engagements communautaires de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), l’objet de la formation a porté sur: «l’implication des tradipraticiens dans la communication sur les risques afin de limiter à travers leurs conseils la propagation du Virus au niveau de leur labo de consultation d’une part et d’autre part accroître leur engagement communautaire dans la sensibilisation auprès de leur public cible sur l’adoption des gestes barrières même s’ils recourent à la médecine traditionnelle».
Notons que cette formation du Syndicat des tradipraticiens sur la Communication sur les risques et engagement communautaire dans la riposte au Covid-19, tenue le 7 mai 2020 à Douala, est en adéquation avec une communication publiée sur le site de l’Oms Bureau régional pour l’Afrique en date du 4 mai dernier.
Dans cette communication, on y lit que l’Oms accueille favorablement les innovations à travers dans le monde, y compris le recyclage des médicaments, des produits issus de la pharmacopée traditionnelle et la mise au point de nouvelles thérapies dans le cadre de la recherche de traitements potentiels de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
Linda Mbiapa