Alors que le monde croyait le gros de la pandémie derrière lui , le virus reste malheureusement actif et continue de circuler. Ce jour , on a officiellement recensé plus de 30 millions de cas à travers les 5 continents et presque un million de décès avec en tête les États-Unis d’amerique comptant plus de 200 mille décès suivis par le Brésil et l’Inde.
Le monde fait donc face à une resurgence du virus vu que le nombre de nouveaux cas va croissant dans les différents pays et les instances sanitaires mondiales sont en droit de craindre une deuxième vague du virus. Pour cela certains pays comme l’Espagne et la grande Bretagne pensent instaurer un nouveau confinement partiel dans les prochains jours avec deja la règle de 6 instaurée sur le territoire britannique.
Plusieurs mois après l’apparition du virus, le vaccin ou un traitement direct restent toujours attendus. Du côté du vaccin un cinquantaine d’essais cliniques sont en cours dans les quatre coins du globe avec des résultats probables dans les prochains mois, le premier etant annoncé en novembre 2020
SB