mer. Déc 11th, 2024

Santé publique : l’achat des médicaments en pharmacies, désormais conditionné par la présentation d’une ordonnance d’un médecin agréé 

Partager sur

Dès le 1er juillet 2024, pour se procurer n’importe quel type de traitement pharmaceutique, il sera obligatoire de présenter en pharmacie, une ordonnance signée d’un médecin agréé par l’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC).

Par Daniel Anicet MVOTO

L’annonce a été faite par le président du conseil de l’Ordre National des Médecins du Cameroun. Dans un communiqué signé par le Docteur Rodolphe Fonkoua destiné à la communauté médicale, l’ONMC porte à la connaissance de cette dernière qu’à partir du 1er juillet prochain, seules les ordonnances dûment établies sur un papier avec au niveau de l’entête, la dénomination de la formation sanitaire, les noms et prénoms du médecin, la spécialité et l’adresse complète de ce dernier seront servies. Un accent est également mis sur l’apposition d’un cachet nominatif assortie du numéro d’inscription à l’Ordre.

À cet effet tous les médecins régulièrement inscrits au tableau de l’Ordre National des médecins du Cameroun sont invités à se faire produire un ordonnancier qui obéit aux canons universellement connus de la profession car seuls ceux inscrits et détenteurs d’un ordonnancier verront leurs ordonnances servies dans les différentes pharmacies.

Une initiative qui selon le président de l’ONMC vise essentiellement à lutter contre l’exercice illégal de la médecine et la revalorisation de profession médicale.

Une mesure qui vise également à lutter contre l’automédication qui est une pratique courante de certains camerounais.

Auteur de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 12 =


Enregistrez vous à notre Newsletter