Promotion de la santé : Le médecin chef du CMA de Bepanda et le maire de Douala 5e aux côtés des populations.
A l’occasion de la réception et de l’inauguration de nouveaux équipements du bloc opératoire de cette formation sanitaire de 5e catégorie, fruit d’une dotation de la commune de Douala 5e, le Dr Charles Armel Obam Assam, médecin chef du CMA de Bepanda offre aux populations des opportunités de prise en charge gratuite de quelques maladies nécessitant une intervention chirurgicale.
Par Jacques Banyoglog
En effet des journées portes ouvertes dénommées « semaines chirurgicales gratuites » sont organisées dans ce centre hospitalier ultra moderne du lundi 17 au dimanche 30 juillet 2023, sous le parrainage du Maire de Douala 5e.
Les services offerts
Durant 14 jours, les populations de Bepanda à Douala 5e en particulier et celles de la ville de Douala en général pourront accéder à certains services de façon gratuite et pour d’autres à moindre coût.
Au menu de ces journées portes ouvertes, des consultations gratuites après l’enrôlement des patients , l’urologie , l’orthopédie , la gynécologie , la chirurgie viscérale , l’obstétrique.
Les semaines chirurgicales gratuites toucheront donc le maximum d’activités pour satisfaire le plus grand nombre de personnes avec le grand soutien du maire Richard Nfeungwang, par ailleurs Président du Comité de Gestion de ce centre médical d’arrondissement.
La présence de plusieurs médecins spécialistes est l’un des atouts de ces journées portes ouvertes .
CMA de Bepanda, le nouveau visage
Il faut noter que le CMA de Bepanda est une formation hospitalière relookée et ayant en son sein plusieurs services avec des médecins spécialisés. On peut se faire consulter 24h/24 par un urologue, un gynécologue, un ophtalmologue, un dentiste. Il y existe également un service qui s’occupe des malades atteints du vih sida. Les populations de Douala 5e sont donc massivement attendues dès le 17 juillet au centre médical d’arrondissement de Bepanda.